mercredi 31 octobre 2012

Halloween

C'est Halloween!   It's Halloween!



What words did we learn today?

une sorcière                  a witch

peur                            scared, afraid
J'ai peur                           I am scared
Je n'ai pas peur            I'm not scared

la maison hantée   The haunted house
une chauve-souris                      a bat
un vampire                         a vampire






dimanche 28 octobre 2012

Les animaux (The animals)

Le chien et le chat

The dog and the cat

Ils sont mignons.

They are cute.

 


Un cheval

A horse

 

 

 Une souris

A mouse

 

Une poule

A hen

 

Une vache

A cow

 

 

 Un lapin

A rabbit

 

Un cochon

A pig


Un mouton

A sheep


Un chèvre

A goat



 

 

 

 

Jeu interactif

Interactive game



samedi 27 octobre 2012

Jeu Interactif - Suites (Interactive game - Patterns)

These are interactive games to practice patterns. It is in English.

Ce sont des jeux interactifs pour pratiquer les suites à motifs répétés. C'est en anglais.



 

Click on the picture.

Cliquez sur  l'image.

Enjoy!

Amusez-vous!

vendredi 26 octobre 2012

Les mots actions (Action words)

Marchez!

Walk!

 

  Sautez!

Jump!

 

Courez!

Run!

 

Dansez!

Dance!

 

 Poussez!

Push! 

 

 

 


mercredi 24 octobre 2012

Le temps (The weather)


Quel temps fait-il?

How's the weather?

Il fait beau.                     It's nice weather.

Il pleut.                                    It's raining.

Il neige                                   It's snowing.

Il fait chaud.                                  It's hot.

Il fait froid.                                   It's cold.





 

mardi 23 octobre 2012

Comptines française (French children's songs)

Voici deux comptines qui sont très populaires.

Here are two children's songs which are popular.

 Alouette, gentille alouette

Frère Jacques

Versions différentes




Amusez-vous!

Enjoy!

dimanche 21 octobre 2012

C'est moi (It's me)


C'est moi!

It's me!

Today, we are learning how to say:

 

Who?                   Qui?

It's me.        C'est moi.

It's you        C'est toi.

It's him.          C'est lui.

It's her.         C'est elle.

It's us.        C'est nous.

It's you.       C'est vous.

It's them.      C'est eux.

It's not me.        Ce n'est pas moi.

It's not you        Ce n'est pas toi.

It's not him.          Ce n'est pas lui.

It's not her.         Ce n'est pas elle.

It's not us.        Ce n'est pas nous.

It's not you.       Ce n'est pas vous.

It's not them.      Ce n'est pas eux.

 

 

Practice saying those sentences with your friends.

Pratiquez à dire ces phrases avec vos amis.

Climate - Bullying (Intimidation, Taxage)


Nobody likes to be bullied

BUT

We sometimes bullied others

without realizing it.

Ask ourselves

Am I KIND to others?

Do I CARE for others?

If we do, we will not be mean to others.

We will then become 

Peacekeepers and Leaders



 

samedi 20 octobre 2012

Les cinq sens (The five senses)



Comment apprend-on des nouvelles choses et découvrir le monde autour de nous?

How do we learn new things and discover the world around us?

À travers les cinq sens.

Through the five senses.

                                                       1.   La vue   (Sight)

                                                        2.  L'ouïe   (Hearing)

                                                        3.  Le goût   (Taste)

                                                        4.  Le toucher  (Touch)

                                                        5.  L'odorat   (Smell)

 

With the eyes, we see the shapes, the colours and the sizes of things.

Avec les yeux on voit les formes, les couleurs et la taille des choses.

 

With the ears, we hear the sound.

Avec les oreilles on entend les sons.

 

With the tongue, we taste.

Avec la langue on goûte.

 

Through the skin, we feel the things we touch.

À travers la peau on sens les choses qu'on touche.

 

With the nose, we smell.

Avec le nez on sent.

 

 


English video on the 5 senses 

Remember the activity we did? What are the 4 tastes we tried?

Souvenez-vous l'activité qu'on a fait? Quels sont les 4 goûts qu'on a essayés?

  1. Sweet         Sucré, doux     

  2. Salty           Salé                  

  3. Sour           Aigre

  4. Bitter         Amer

 Can you give an example of each?    Peux-tu donner un exemple de chaque?

O Canada!

Learn to sing "O Canada!" in French

O Canada!
Terre de nos aïeux,
Ton front est ceint de fleurons glorieux.

Car ton bras sait porter l'épée,
Il sait porter la croix.
Ton histoire est une épopée,
Des plus brillants exploits.

Et ta valeur, de foi trempée,
Protégera nos foyers et nos droits.
Protégera nos foyers et nos droits.

 

O Canada en anglais

 

jeudi 18 octobre 2012

Comment dit-on en français ...?


One of the phrases that student needs to use is,

Comment dit-on en français ....                     How do we say in French .... ?


Exemple                                                   


Comment dit-on en français, fireman?               On dit, pompier

How do we say in French, fireman?                   We say, pompier.


Comment dit-on en français, house?                 On dit, maison.

Comment dit-on en français, friend?                  On dit, ami.  

Comment dit-on en français, I'm nice?              On dit, je suis gentil.

 


 

mercredi 17 octobre 2012

Conversation




Pratiquer la conversation. Vous allez l'utiliser dans le contre de conversation.

Practice the conversation. You are going to use them in the conversation center.

mardi 16 octobre 2012

Comprendre

 

Je comprends                      I understand

J'ai compris                         I understood

 

 

 

Je ne comprends pas          I don't understand

Je n'ai pas compris           I did not understand

 

 

Exemple 3 - Suites (Patterns)

Prédire les prochaines séquences
Predict the next sequences





Quel est l`attribut dans cette suite?          
What is the attribute in that pattern?
Forme     (Shape)        O
Couleur  (Colour)       O


Quel est la séquence de cette suite?
What is the sequence of the pattern? 
A  B  C   A  B  C   A  B  C         O
A  B  C  D   A  B  C  D              O
A  B  B  C   A  B  B  C              O

Réponses    Answers

Exemple 2 - Suites (Patterns)

Prédire les prochaines séquences
Predict the next sequences



Quel est l`attribut dans cette suite?          
What is the attribute in that pattern?
Forme     (Shape)       O
Couleur  (Colour)       O


Quel est la séquence de cette suite?
What is the sequence of the pattern? 
A  B  A  B  A  B  A  B            O
A  B  C  A  B  C  A  B            O
A  B  C  C  A  B  C  C           O

Réponses    Answers